skip to Main Content

Les poneys sur l’hippodrome de Nîmes, une première !

Rendez-vous été pris dimanche 2 octobre 2016 pour venir admirer les graines de drivers au cours de 2 courses sur l’hippodrome des Courbiers à Nîmes en présence de Jacob Legros et François Arda CRE LR, Antoine Maubon Président de l’Hippodrome,  Martine Della Rocca-Fasquelle Présidente de l’ association des Courses de trot a Poney, Patrick Lecoz, Régis Julien Entraineur Driver.

Comme les grands, Estelle, Benjamin, Aurélien Esteban et Théo se sont affrontés au sulky de leur poney sur la piste à 16H10 et 16h50.

Un spectacle à ne pas manquer, ambiance assurée !

Qu’est ce que le « Trot à poney » ?
33ème discipline de la Fédération Française d’Équitation, le Trot à poney s’adresse aux enfants de 7 à 16 ans. Ils s’initient à l’attelé et au monté dans les centres équestres et se pratique en compétition sur les pistes des hippodromes. Cette activité qui existe depuis 2011, année des premières courses du trot à poney officielle, captive les jeunes et a su en quelques années conquérir de nombreux licenciés avec ses multiples compétitions qui se déroulent chaque année sur la période d’avril à décembre dans différentes régions française.

www.junior-trot.fr

François Arda
Président Commission Tourisme Équestre LR
Secrétaire Général CRE LR
Tel.+33608279593

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher