skip to Main Content

Bilan Stage Juges Voltige

En amont du championnat régional de voltige qui s’est tenu à Elne (66) le 26 avril dernier, la commission voltige a organisé un stage de juge de voltige.

L’objectif était de rappeler les règles spécifiques liées à la discipline c’est à dire l’obligation pour les clubs participants aux épreuves de catégories club, de proposer  un juge accompagnateur à l’organisateur du concours, auquel il souhaite participer. Car rappelons le pour les épreuves « club » un minimum de trois juges est nécessaire pour rendre la compétition officielle.

Dans cette optique et parce que le nombre de juges en région est très faible pour ne pas dire proche de nul, une

formation était plus que nécessaire. Plusieurs club très impliqués depuis 1 an ou 2, demandeurs, ont donc été représentés soit par des parents de voltigeurs soit par les enseignants eux même, soucieux d’accroitre leurs connaissances sur le système de notation.

A cette occasion, Daniel Quesnay, juge national élite, membre du comité d’organisation des Jeux Équestres Mondiaux de Caen, pour la voltige, a répondu à notre appel.

La journée bien qu’intense pour les novices s’est déroulé dans une ambiance conviviale. Du matin au soir les 6 « apprentis juges » se sont montrés très concentrés et appliqués. Pur mettre en pratique leurs apprentissages ceux ci ont prêtés main forte en tant que juges assesseurs le lendemain lors de la finale régionale clubs (LRTC).

La commission remercie  formateurs et élèves pour cette journée et espère les retrouver prochainement sur les terrains de concours.

25 avril 2015

25 avril 2015

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top
Rechercher