skip to Main Content

Que vous soyez un passionné d’équitation ou un compétiteur en herbe, la bonne nouvelle qu’il y a une richesse de cavaliers célèbres à regarder vers. Il s’agit notamment de stars du dressage, amateurs de saut d’obstacles, jockeys, experts de cross-country, tous disponibles pour un peu d’étude à la simple pression d’un bouton! Vous pouvez apprendre des choses intéressantes de leur style ou tout simplement profiter de la belle magie entre le cheval et le cavalier. Voici une liste de quelques-uns des équestres les plus connus au monde.

 

  1. Charlotte Dujardin

Charlotte Dujardin est la cavalière de dressage la plus performante de l’histoire britannique. Elle a commencé à monter à l’âge de 2 ans, et continue à ce jour – elle n’a que 33 ans, donc elle devrait avoir une bonne longue carrière devant elle! Elle est surtout connue pour avoir remporté l’or dans les épreuves de dressage simple et par équipe aux Jeux olympiques de 2012 sur Valegro, un cheval avec lequel elle a établi des records du monde et a dominé la scène du dressage. Valegro a depuis pris sa retraite, mais la carrière de Charlotte se poursuit.

 

  1. Anky van Grunsven

Theodora Anky van Grunsven est une cavalière de dressage néerlandaise qui a connu un succès phénoménal dans la discipline qu’elle a choisie. Elle a remporté la Coupe du monde jusqu’à neuf fois et a participé régulièrement aux Championnats d’Europe de dressage, où elle a remporté sept médailles individuelles et huit médailles d’équipe entre 1991 et 2009. Elle a commencé sa formation de dressage à l’âge de 12 ans, et a continué sa carrière couronnée de succès, même en étant nommée « Cavalier du siècle » en 2001. Aujourd’hui, elle forme ses propres chevaux, enseigne aux étudiants, tient des cliniques et dirige une entreprise de vêtements équestres.

 

  1. Michael Jung

Équestre d’origine allemande, Michael Jung participe aux concours complets d’équitation. Il est né en 1982 et a commencé à monter à l’âge de 6 ans et a participé pour la première fois à une compétition internationale en 2009, remportant le bronze. Aux Jeux olympiques de 2012, il a remporté l’or dans les épreuves individuelles et par équipe et a réussi d’entrer dans l’histoire comme le seul coureur à avoir jamais remporté les titres olympiques, européens et mondiaux en même temps.

 

  1. Frankie Dettori

Né à Milan en 1970, Frankie Dettori est un jockey italien qui est devenu célèbre à de nombreuses reprises et a même été nommé meilleur jockey du monde en 2015. Il a commencé à monter à l’âge de 12 ans, et est devenue un jockey professionnel en 1985. Sa réussite la plus célébrée a été de monter les sept chevaux vainqueurs de la « British Champions Day» à Ascot en 1996.

 

  1. Mark Todd

Mark Todd est un équestre très connu de la Nouvelle-Zélande, qui est né en 1956, et qui détient le titre d’être le plus vieux coureur à jamais gagner Badminton en 2011. Mark aimait les chevaux dès son plus jeune âge, et avait envisagé de devenir un jockey, mais à cause de sa taille cet objectif est devenu impossible! Il s’est plutôt installé pour le saut d’obstacles et a eu beaucoup de succès. Il a remporté le Badminton sur son premier aller et a participé aux Jeux olympiques en 2012 et 2016.

 

Back To Top
×Close search
Rechercher