skip to Main Content

Candidatures commissions du CRE LR

Chers amies, chers amis,

En mars dernier, j’avais tenté une approche vers mon homologue de Midi-Pyrénées pour profiter des fédératives et organiser à cette occasion une grande rencontre des acteurs nationaux et régionaux. L’objet étant d’établir un calendrier de rencontres pour optimiser la fusion imminente des Comités Régionaux.

Jean Henry Président du CRE MP, prétextant entre autres que les contours des prochains statuts n’étant pas définis il n’y avait pas lieu de se réunir de manière aussi large. Estimant que ma démarche faisait preuve d’un empressement qu’il imputait à un manque d’expérience de ma part, il écrivait d’ailleurs aux Présidents des CDE MP « De fait, je vous demande de ne pas donner de suite favorable à cette invitation »… Seul absent non excusé à cette réunion, le calendrier de rencontres n’a toutefois pas pu être établi.

Si pour Jean Henry, il est urgent d’attendre, les statuts ne sont toujours pas définis et ne seront proposés aux votes de l’assemblée générale que courant 2017… C’est dire si le verrou instauré par mon homologue me paraît préjudiciable à la bonne fusion des CRE et à la bonne marche du CRE Occitanie Pyrénées Méditerranée. Ce que ce dernier considère comme de l’empressement de ma part, n’est en fait qu’anticipation et volonté d’optimiser cette fusion qui s’inscrit dans un contexte socio-économique difficile pour notre secteur, nos structures et nos professions.

Un Comité de préfiguration a été instauré, composé de trois membres de chaque CRE, ce dernier fait le relais entre la FFE et les OD afin d’organiser administrativement la fusion/création du prochain CRE. Le préfigurateur et son suppléant m’informent aujourd’hui que la FFE impose ces rencontres, et vous vous en doutez je m’en réjouis. C’est une décision soucieuse du collectif et favorable à la bonne marche des structures, des professionnels et de leurs spécificités..

Les commissions, bien que tardivement vont enfin se rencontrer et bâtir, l’avenir des disciplines en dépend. J’ai toujours placé l’action et le développement en direction des clubs et des professionnels comme prioritaire, et même si je place l’action des disciplines au second plan, je n’oublie pas leur rôle essentiel dans le cadre de la promotion et de la fidélisation des pratiquants. Chacune d’elles y a son rôle à jouer et aucune d’entre elles ne doit être écartée du prochain projet. Occitanie PM est particulièrement riche de diversité. Pleine nature, Olympisme & sport, loisir, Handicap, toutes les disciplines ont leur carte à jouer dans le prochain paysage équestre.

Je me tourne donc vers toutes celles et ceux qui souhaitent, à l’occasion des prochaines rencontres des commissions, intégrer et s’investir dans l’une d’entre elles. Elles constitueront, sans doute, à terme les commissions du CRE Occitanie Pyrénées Méditerranée. Je vous encourage donc, si telle est votre volonté, à nous faire parvenir votre candidature dans la discipline de votre choix, cette candidature sera proposée au Président de la commission concernée et à moi-même pour approbation, la priorité est donnée aux professionnels et à la diversité départementale. Toute candidature sera étudiée avec attention.

Notre volonté de concertation reste intacte et nous restons également à l’écoute de vos avis et propositions  dans le cadre de l’avenir du CRE, nous sommes un CRE dynamique, fédéré et entreprenant et je suis fier d’amener cette plus-value dans le cadre de ce projet ambitieux et historique.

Jacob Legros

Cette article a été posté sur mercredi, juillet 20th, 2016 à 16 h 23 min et est classé sous A LA UNE, AMAZONE, ATTELAGE, CCE, CSO, DRESSAGE, ENDURANCE, EQUI-HANDI, EQUITATION TRAVAIL, HORSE-BALL, IMPORTANT, Mission Associative, Mission Sport, News, PONY-GAMES, TOURISME EQUESTRE, TREC, TREC EN ATTELAGE, VIE DE CLUBS, VOLTIGE, WESTERN. Vous pouvez suivre toutes les réponses à cette entrée à travers le RSS 2.0 URLs des flux. Les commentaires et pings sont actuellement fermés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher