National Elite peut juger : Am3 + Am 2 + Am 1 + Pro 3 +…
Prochaine fusion des CRE
La France ne compte plus que 13 régions et parmi les 22 anciennes régions certaines ont fusionné. C’est ainsi que le mouvement sportif doit s’adapter à ce nouveau découpage. Le Languedoc Roussillon et la Région Midi Pyrénées, n’échappent pas à cette nouvelle règle.
Notre rôle d’élu est d’organiser cette fusion afin d’anticiper sur l’avenir et préparer au mieux le terrain de la prochaine équipe qui prendra les rênes de cet unique CRE. Un rapprochement des deux CRE et de leurs équipes me parait donc être d’un bon sens évident, mais également un rapprochement de l’ensemble des protagonistes moteur du développement, de la promotion et des diverses pratiques de l’équitation.
Le nouveau CRE doit unir les forces de l’ensemble des CRE et des CDE et se préserver du risque de la perversité d’être trop grand et trop éloigné des aspirations du terrain. Si la Fédération doit rester le guide et le référent de la pratique de l’équitation, le poids de cette union le rendra plus fort auprès des institutions régionales, et les outils offerts par le cadre fédéral resteront des supports pour les initiatives locales et régionales pour fidéliser les pratiquants et conquérir des publics nouveaux.
La pérennisation de nos structures et l’emploi généré pourrait souffrir ou profiter de l’organisation de cette fusion, faisons en tous ensemble un tremplin plutôt qu’un frein supplémentaire.
Jacob Legros
Président Comité Régional d’Equitation Languedoc Roussillon
Cet article comporte 0 commentaires